De comptable à professeur de yoga
line

 

Bonjour,

Il y a plusieurs années, je vivais la vie dont j'avais toujours rêvé, celle qu'on avait tracée pour moi. J'avais réussi mes études universitaires en administration des affaires, j'avais décroché le titre de comptable agréée et j'occupais un emploi stable et bien rémunéré avec fonds de pension. Comme je viens d'un milieu modeste, je me sentais fière de mon succès professionnel. De plus, je me payais le luxe de manger au restaurant deux, voire trois fois par jour, j'assistais à de nombreux spectacles et je voyageais au moins une fois par année. J'étais mariée et nous projetions de fonder une famille. La vie de rêve quoi !

Depuis ma tendre enfance, j'avais toujours pensé qu'en atteignant un certain niveau de vie et un statut social, je pourrais enfin me sentir heureuse. Toutefois, je continuais de cohabiter avec un vide profond et je ne savais comment le remplir. Tous les biens achetés, les activités et les sorties ne réussissaient pas à combler ce grand espace vide que je transportais.

Je vivais une vie très sédentaire et j'en subissais de nombreux désagréments. Je travaillais trop, j'étais assise toute la journée, je ne faisais pas d'exercice, j'écoutais beaucoup la télévision, j'avais une alimentation malsaine, et je prenais cinq kilos (12 livres) par année. De plus, je n'avais aucune résistance physique, j'étais extrêmement stressée, et mon humeur suivait le rythme des montagnes russes ! Ce n'était pas toujours rose !

Heureusement, ma première grossesse m'a ouvert les yeux. On aurait pu croire qu'un éclair de conscience m'avait frappée. J'ai compris que je ne voulais pas transmettre mon mode de vie à mon enfant. J'ai alors décidé de procéder à de nombreux changements alimentaires : j'ai appris à cuisiner (j'avoue, il m'est parfois arrivé de commander un souper du restaurant après avoir manqué une recette !), j'ai commencé à manger des salades, et j'ai découvert le végétarisme à temps partiel. J'avais franchi un pas gigantesque !

Ensuite est venue une deuxième grossesse. Avant celle-ci, j'avais bien essayé de faire de l'exercice quotidiennement, mais, comme l'activité physique est uniquement centrée sur le corps, je perdais rapidement toute motivation. En m'adonnant au yoga, j'ai découvert une discipline que j'adore. J'ai commencé à pratiquer une fois par semaine avec une professeure et aussi avec des VHS (l'ancêtre du DVD !) et des CD à la maison.

J'ai ensuite cherché à pratiquer le yoga plus souvent et surtout par moi-même. Je sentais que mon corps me parlait et qu'il réclamait une touche plus personnalisée. Malheureusement, je vivais principalement dans ma tête, et le langage du corps m'était obscur. Je ne pouvais pas mettre le doigt sur l'ingrédient manquant de ma pratique de yoga. De plus, mon peu de connaissances en yoga ne me permettait pas de modifier une séance. Je devais la suivre exactement comme elle était enseignée, ce qui parfois me frustrait et me laissait sur mon appétit...

Je percevais que je devais pratiquer le yoga plus souvent et qu'il m'apporterait un apprentissage très important dans ma vie. J'ai alors cherché un programme d'approfondissement du yoga. Malheureusement, un programme comme Souple, Active et Sereine n'existait pas à l'époque, Il n'existait que des formations de professeurs de yoga.
Je voulais bien apprendre le yoga, mais sans devoir l'enseigner. Je trouvais alors difficile de créer ma pratique personnelle, comment pourrais-je aider les autres ? De plus, je n'avais jamais pratiqué la gymnastique et la danse, je possédais une flexibilité très moyenne, et peu d'endurance et de force. Finalement, je n'aime pas être le centre d'attention, je suis plutôt discrète, et à l'époque, je rougissais facilement devant un groupe ou dans une réunion. Vous comprendrez que je pouvais donc difficilement m'imaginer enseigner le yoga !

En sachant cela, vous demandez sans doute ce qui s'est passé ? Eh bien, ma quête personnelle était tellement puissante qu'elle m'a conduite à m'inscrire à la formation de professeur de yoga Kripalu aux États-Unis. Je me disais que je possèderais les outils nécessaires pour créer mes pratiques de yoga à la maison. Je n'avais pas pensé que, pendant ma formation, je ferais des pratiques d'enseignement devant mes collègues...

Mon expérience fut incroyable ! J'ai appris à mieux me connaître, à observer mon mental sans jugement, à vivre le moment présent et à différencier ce cher mental et mon Moi. La formation m'a enseigné à déchiffrer les messages de mon corps et à répondre à ses besoins. Ensemble, nous avons développé une magnifique danse du yoga qui évolue à chaque instant. Incroyable : j'ai aussi appris à enseigner le yoga devant un groupe d'étudiants... et à aimer mon expérience !

Vous vous en êtes sans doute rendu compte avec Diva Yoga : le partage du yoga est devenu ma passion ! Dès le retour de ma formation de professeur de yoga, j'ai commencé à enseigner le yoga. En 2007, j'ai créé Diva Yoga (mon troisième accouchement!).

A partir de 2010, j'ai eu le privilège de participer à la formation de plus de 60 professeurs de yoga qui se sont investis dans une formation de professeur de yoga et je les ai guidés dans leur apprentissage. Au fil des mois, ils se sont transformés sur tous les plans (physique, énergétique, mental et conscience). Ils sont devenus professeurs de yoga et ils disposent des outils nécessaires pour transmettre leur passion.
Bientôt, ce sera votre chance, vous aurez l'opportunité de devenir professeur de yoga et de partager votre passion. J'animerai personnellement la formation.

Il s'agit d'un programme équilibré que j'ai conçu, alliant les enseignements traditionnels du yoga et une application moderne et actuelle, ce qui vous permettra de toucher le coeur des gens à qui vous enseignerez, mais égalment de vivre positivement la philosophie du yoga dans la salle de classe, comme dans le vie de tous les jours.

Que ce soit avec l'intention d'enseigner le yoga ou pour vivre une transformation personnelle, cette formation professorale saura vous ouvrir les portes, vous outiller et vous guider sur votre chemin de transformation personnelle et spirituelle.

Qui sait ? Peut-être ferez-vous comme moi ? En ayant l'objectif d'approfondir votre yoga, vous en ressortirez transformé avec la mission de partager le yoga ? Peut-être serez-vous prêt à voir votre vie intérieure éclore et à découvrir les innombrables ressources qui sommeillent en vous ?

Mes grossesses et ma formation de professeur de yoga demeurent les événements marquants de ma transformation. J'ai compris qu'en cherchant à combler le vide intérieur par des éléments extérieurs, il ne faisait que s'agrandir. C'est en cherchant à l'intérieur qu'une abondance inépuisable jaillira dans votre vie.


Au plaisir de cheminer avec vous !

Namasté,


Maryse Lehoux



Auteure, coach, webconférencière et experte en libération d'énergie intérieure, Maryse Lehoux est la fondatrice de Diva Yoga et de Diva Positive.


Membre de l’Association internationale des thérapeutes en yoga (IAYT) et possédant le titre « Experienced Registered Yoga Teacher » (ERYT-500) de la Yoga Alliance des États-Unis, Maryse a créé depuis 2007 plus de 25 produits multimédias, dont le populaire Yoga transformation : Abdominaux, pour aider les gens à libérer leur puissante énergie intérieure et à vivre une vie passionnée et passionnante.


Créatrice de plus de 600 vidéos, elle est suivie par plus de 20 000 élèves ravies qui bénéficient et appliquent ses cours de Yoga, ses recommandations, ses instructions et son coaching.


Maryse anime des ateliers au Canada, en France et en Inde, et elle a contribué à former plus de 60 professeurs de yoga. Son authenticité, son empathie et son amour des gens aident ses étudiants et ses clients à mieux gérer leur stress et à développer positivité, joie de vivre et sérénité.


facebook     youtube     instagram     google     twitter     pinterest

Je veux recevoir les courriels d'actualité et les promotions.   
   

La liberté de vos choix et la flexibilité de votre horaire disponible au bout de vos doigts.
app store  google play

phone
Recevez nos courriels d'actualité et nos promotions.
CONTACTEZ-NOUS

819-775-3873

facebook   twitter  pinterest  youtube  instagram  google